Prix Sainte-Beuve 2018

Cette année, j’ai décidé de vous parler régulièrement sur le blog du Prix Sainte-Beuve, auquel mon collège participe.

Le but ? Les ado élisent un livre dans une sélection de 10, en produisant des critiques littéraires. Le roman qui suscitera le plus de critiques positives gagne !

Voici la liste de la sélection 2018, que vous pouvez aussi trouver sur le site du prix : clic !

#Bleue, Florence HINCKEL – Syros
Ma Mère, le crabe et moi, Anne PERCIN – Le Rouergue
Aussi loin que possible, Eric PESSAN – Ecole des loisirs
Et mes yeux se sont fermés, Patrick BARD – Syros
Les Petits Orages, Marie CHARTRES – Ecole des loisirs
Bleu, Blanc, Sang, 1,  Bertrand PUARD – Hachette Romans
Les Petites Reines,  Clémentine BEAUVAIS – Sarbacane
Robin des graffs, Muriel ZÜRCHER – Thierry Magnier
L’Anneau de Claddagh, 1,  Béatrice NICODEME – Gulfstream
Judex, 1,  Arthur BERNEDE – Editions du Sagittaire

Une sélection plutôt alléchante, non ?

Je vous ai déjà parlé de Et mes yeux se sont fermés de Patrick Bard, un très bon roman qui parle du terrorisme et de la radicalisation des jeunes.

Les autres romans seront bientôt chroniqués sur le blog !