Mes coups de coeur de 2015

Cette année fut riche en lectures, une nouvelle fois, en découvertes aussi, et surtout en coups de cœur. J’ai pu rencontrer des auteurs très sympathiques, discuter avec eux « in real life » comme on dit, ou tout simplement via écrans interposés. J’ai aussi rencontré des blogueurs, et j’espère poursuivre ainsi pour 2016 !

  1. Juste avant le bonheur, Agnès Ledig. J’ai découvert l’auteure avec ce livre, j’ai passé un moment très doux avec ce livre qui mélange avec brio optimisme et tristesse.
  2. Juste avant le bonheurLe premier jour du reste de ma vie, Virginie Grimaldi. C’est un roman qui se lit facilement,  plein de bons sentiments. Les personnages sont touchants, je les ai encore bien en tête. J’ai découvert par la même occasion la maison d’édition « City ».
    3. Le portefeuille rouge, Anne Delaflotte Mehdevi. Une histoire de first folio découvert, qui coïncide avec l’authentification d’un first-folio à la bibliothèque de Saint-Omer, ce qui a donné lieu à une belle rencontre, organisée par la librairie AlphaB.

    4. Soeurs de miséricorde, Colombe Schneck. Une auteure qui me fascine, un beau voyage vers Santa Cruz. Des descriptions magnifiques dont j’ai toujours en mémoire les représentations qui se sont formées pendant ma lecture.

    Soeurs de miséricorde

    5. Zou, Anne-Véronique Herter. Un livre prenant, tout en douceur. Une belle rencontre virtuelle avec l’auteure aussi, que j’apprécie énormément.

    index

    6. Jules, Didier Van Cauwelaert. Un livre drôle, touchant, qui a du chien !

    7. Acquanera, Valentina d’Urbano. Un deuxième roman, une belle réussite.

  3. https://lesbilletsdefanny.files.wordpress.com/2015/02/v_book_261.jpg?w=7608. The book of Ivy, Amy Engel. Une histoire pleine de suspens, un scénario original, et la découverte des éditions Lumen.

    9. La révolte secrète : le prince sauvage. Marie Czarnecki. Un troisième tome que j’ai dévoré, en littérature jeunesse.

    La révolte secrète - Tome II : Le prince sauvage

    10. Un hiver à Paris, Jean-Philippe Blondel. Des retrouvailles avec l’auteur, mais que je n’avais encore lu qu’en littérature jeunesse. J’ai adoré.

    Un hiver à Paris -

Publicités

10 commentaires sur « Mes coups de coeur de 2015 »

  1. J’ai pas mal entendu parler de certains de tes coups de coeurs mais n’en ai lu aucun! Je suis cependant bien tentée par « Juste avant le bonheur » et « the Book of Ivy »… Et je suis allée relire ta chronique mais « un hiver à Paris » est notée dans ma wishlist… 🙂

    J'aime

Un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s